Catalogue de la Bibliothèque de l'ENSA

Vue normale Vue MARC vue ISBD

Biodiversité fonctionnelle

Auteur(s) : VILLENAVE-CHASSET, Johanna.
Type de document : Ouvrage
Édition : Paris : Éditions France Agricole, 2017
Description : 48 p. ill. en coul., tabl., graph., couv. ill. en coul. 24 cm.
ISBN : 978-2-85557-515-5.
Mots-clés : PROTECTION DES PLANTES/AGENTS DE LUTTE BIOLOGIQUE/ENNEMIS DES CULTURES/LUTTE BIOLOGIQUE CONTRE LES RAVAGEURS/ESPÈCE
Résumé : Aujourd'hui, les agriculteurs savent que les produits chimiques ont des effets néfastes sur l'environnement et la santé. Sur quelles aides s'appuient-ils pour les réduire ? Cet ouvrage présente d'abord la biodiversité utile à la protection des cultures : quelles sont les espèces les plus intéressantes ? Quels sont leurs rôles et quels sont leurs besoins bioécologiques ? Ensuite des conseils sont apportés pour pouvoir préserver et enrichir les auxiliaires en quantité et en diversité jusqu'au centre des parcelles : quelles sont les essences et les espèces floristiques les plus attractives et pourquoi ? Quelles sont celles à éviter ? Comment les insérer dans les agroécosystèmes ? Enfin des outils d'aide à la décision permettent aux agriculteurs de savoir quand traiter en prenant en compte la présence des auxiliaires. L'originalité de ce guide réside dans le fait qu'il est pédagogique et qu'il donne des conseils simples à mettre en place. Il est destiné avant tout aux agriculteurs qui veulent devenir autonomes dans la gestion et l'aménagement de leur exploitation pour réduire les pesticides. Il intéressera également ceux qui les accompagnent : les conseillers et les animateurs agricoles.
Ce document apparaît dans la/les liste(s) : nouvelles Acquisitions/2018 | affichage2
Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre.
    classement moyen : 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Cote Statut Date de retour prévue Code à barres
Ouvrage Ouvrage Bibliothèque Centrale
BC_716 44 Prêté 21/10/2019 BC_716 44

Achat National

01 exemplaire

La couv. porte en plus : "Les essences et les espèces bénéfiques, leur insertion dans les agroécosystèmes, la gestion des traitements"

Aujourd'hui, les agriculteurs savent que les produits chimiques ont des effets néfastes sur l'environnement et la santé. Sur quelles aides s'appuient-ils pour les réduire ? Cet ouvrage présente d'abord la biodiversité utile à la protection des cultures : quelles sont les espèces les plus intéressantes ? Quels sont leurs rôles et quels sont leurs besoins bioécologiques ? Ensuite des conseils sont apportés pour pouvoir préserver et enrichir les auxiliaires en quantité et en diversité jusqu'au centre des parcelles : quelles sont les essences et les espèces floristiques les plus attractives et pourquoi ? Quelles sont celles à éviter ? Comment les insérer dans les agroécosystèmes ? Enfin des outils d'aide à la décision permettent aux agriculteurs de savoir quand traiter en prenant en compte la présence des auxiliaires. L'originalité de ce guide réside dans le fait qu'il est pédagogique et qu'il donne des conseils simples à mettre en place. Il est destiné avant tout aux agriculteurs qui veulent devenir autonomes dans la gestion et l'aménagement de leur exploitation pour réduire les pesticides. Il intéressera également ceux qui les accompagnent : les conseillers et les animateurs agricoles.

Cliquer sur une image pour la voir dans la visionneuse

Adresse: Ecole Nationale Supérieure Agronomique
Hassen Badi - El Harrach Alger, Algérie

Tél +213 (0) 23 82 85 07+213 (0) 23 82 85 12 Fax +213 23 82 85 03/04 Courriel: bibliotheque@ensa.dz

Propulsé par Koha