Catalogue de la Bibliothèque de l'ENSA

Vue normale Vue MARC vue ISBD

Aide-mémoire de mécanique des sols

Auteur(s) : BERTHAUD, Yves.
Type de document : Ouvrage
Édition : Malakoff : Dunod, 2018
Mention d'édition : 3e éd.
Description : ill., couv. ill. en coul. 355 p. 19 cm.
ISBN : 978-2-10-077649-8 .
Mots-clés : SOL/ROCHE/CARESTERIQUE/MECANIQUE/MECANIQUE DU SOL/CLASSIFICATION DES SOLS/PROPRIETE HYDRAULIQUE DU SOL/METHODE/TERRE EN PENTE/ECHANTILLONNAGE/COMPACTAGE DU SOL
Résumé : Ce ouvrage présente de manière unifiée les concepts et les méthodes permettant d'une part de caractériser et modéliser le comportement hydro-mécanique et la stabilité du sol et d'autre part de calculer les actions exercées par le sol sur les ouvrages géotechniques qui sont utiles pour leur dimensionnement. Il propose une approche fondée sur la mécanique des milieux continus et poreux et sur la théorie du calcul à la rupture. Cette nouvelle édition propose une nouvelle partie consacrée aux outils numériques et logiciels pour le calcul à la rupture des ouvrages. Elle constitue un support indispensable aux ingénieurs et techniciens du BTP.
Ce document apparaît dans la/les liste(s) : nouvelles Acquisitions/2018
Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre.
    classement moyen : 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Cote Statut Date de retour prévue Code à barres
Ouvrage Ouvrage Bibliothèque Centrale
Magasin 1 haut
BC_716 03/A Disponible BC_716 03/A
Ouvrage Ouvrage Bibliothèque Centrale
Magasin 1 haut
BC_716 03/B Disponible BC_716 03/B

Achat National

02 exemplaires

La couverture porte en plus : "Caractérisation des sols et des roches ; Théorie du calcul à la rupture ; Outils de dimensionnement des ouvrages"

Ce ouvrage présente de manière unifiée les concepts et les méthodes permettant d'une part de caractériser et modéliser le comportement hydro-mécanique et la stabilité du sol et d'autre part de calculer les actions exercées par le sol sur les ouvrages géotechniques qui sont utiles pour leur dimensionnement. Il propose une approche fondée sur la mécanique des milieux continus et poreux et sur la théorie du calcul à la rupture. Cette nouvelle édition propose une nouvelle partie consacrée aux outils numériques et logiciels pour le calcul à la rupture des ouvrages. Elle constitue un support indispensable aux ingénieurs et techniciens du BTP.

Cliquer sur une image pour la voir dans la visionneuse

Adresse: Ecole Nationale Supérieure Agronomique
Hassen Badi - El Harrach Alger, Algérie

Tél +213 (0) 23 82 85 07+213 (0) 23 82 85 12 Fax +213 23 82 85 03/04 Courriel: bibliotheque@ensa.dz

Propulsé par Koha