Catalogue de la Bibliothèque de l'ENSA

Image de couverture locale
Image de couverture locale
Vue normale Vue MARC vue ISBD

Production et valorisation de panicum en alimentation animale Burkina Faso, Afrique de l'Ouest

Par : Type de matériel : TexteTexteLangue : Français Langue du résumé : Français Détails de publication : saarbrücken Editions Universitaires Européennes 2015Description : 143 p. ill., couv. ill. en coul. 21 cmISBN :
  • 978-3-639-50616-7
Sujet(s) : Abrégé : L'étude d'adaptabilité du Panicum maximum C1 a été conduite dans 4 zones phytogéographiques du Burkina Faso. Elle porte sur la production de Panicum. Le comportement de Panicum maximum C1 a été étudié sur les effets des doses d'engrais, des types de sols, des milieux ouvert et fermé. Sa gestion a été suivi pour déterminer des périodes de traitements (début montaison, montaison et épiaison) de coupe idéale et de l'application d feu sur la capacité de repousse et de conservation du fourrage. Les meilleures productions de biomasse ont été obtenues au stade début montaison. Des essais de digestibilité des rations à base de Panicum maximum vulgaris, P.maximum cultivar C1 avec du M. cochinchinensis 1 et Mucuna cochinchinensis 2 et deux variétés de niébé : IAR7-180 et KVX-745-11-P ont été distribués à des ovins. Des taux d'incorporation de 60% de graminées et 40% de légumineuses dans la ration donnent une utilisation assez efficace des constituants chimiques par les ovins.
Type de document : Ouvrage Ce document apparaît dans la/les liste(s) : nouvelles Acquisitions/2018
Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre.
Evaluations
    Classement moyen : 0.0 (0 votes)
Exemplaires
Type de document Site actuel Site de rattachement Cote Statut Date de retour prévue Code à barres
Ouvrage Ouvrage Bibliothèque Centrale Magasin 1 haut Bibliothèque Centrale Magasin 1 haut BC_717 14 Disponible BC_717 14

Achat National

01 exemplaire

L'étude d'adaptabilité du Panicum maximum C1 a été conduite dans 4 zones phytogéographiques du Burkina Faso. Elle porte sur la production de Panicum. Le comportement de Panicum maximum C1 a été étudié sur les effets des doses d'engrais, des types de sols, des milieux ouvert et fermé. Sa gestion a été suivi pour déterminer des périodes de traitements (début montaison, montaison et épiaison) de coupe idéale et de l'application d feu sur la capacité de repousse et de conservation du fourrage. Les meilleures productions de biomasse ont été obtenues au stade début montaison. Des essais de digestibilité des rations à base de Panicum maximum vulgaris, P.maximum cultivar C1 avec du M. cochinchinensis 1 et Mucuna cochinchinensis 2 et deux variétés de niébé : IAR7-180 et KVX-745-11-P ont été distribués à des ovins. Des taux d'incorporation de 60% de graminées et 40% de légumineuses dans la ration donnent une utilisation assez efficace des constituants chimiques par les ovins.

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.

Cliquer sur une image pour la voir dans la visionneuse

Image de couverture locale

Adresse: Ecole Nationale Supérieure Agronomique Hassen Badi - El Harrach Alger, Algérie

Tél +213 (0) 23 82 85 07+213 (0) 23 82 85 12 Fax +213 23 82 85 03/04 Courriel: bibliotheque@edu.ensa.dz

Propulsé par Koha