Catalogue de la Bibliothèque de l'ENSA

Image de couverture locale
Image de couverture locale
Vue normale Vue MARC vue ISBD

Etude et conception d'une station fruitière

Par : Type de matériel : TexteTexteLangue : Français Langue du résumé : Français Détails de publication : Editions universitaires européennes Sarrebruck 2015Description : 136 p. ill. 23 cmISBN :
  • 978-3-8417-4699-3
Sujet(s) : Abrégé : La conservation des fruits est une méthode utilisée pour préserver leur état ou pour empêcher leur altération susceptible d'être provoquée par des facteurs chimiques (oxydation), physiques (température, lumière) ou biologique (microorganismes). Elle nécessite, donc, un travail, une attention continue et un plan organisationnel permettant de garantir la démarche qualité au sein de la station fruitière. Alors, le but de cette étude est de proposer un modèle d'une station fruitière ayant une capacité de 375 tonnes. Le modèle englobe le dimensionnement des chambres froides et de pré-refroidissement, le calcul des bilans thermiques de l'installation frigorifique et l'aménagement nécessaire, mais également, une évaluation du coût de l'isolation et des équipements frigorifiques des locaux froids. L'ensemble est fait de façon à permettre à la station fruitière de répondre aux challenges et exigences des nouvelles normes de la qualité. Parallèlement, un suivi a été réalisé pour voir l'évolution de la qualité physico-chimique et microbiologique des poires « Alexandrine » pendant l'entreposage, sous une température de 0ºC et humidité relative comprise entre 90-95%.
Type de document : Ouvrage
Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre.
Evaluations
    Classement moyen : 0.0 (0 votes)
Exemplaires
Type de document Site actuel Site de rattachement Cote Statut Date de retour prévue Code à barres
Ouvrage Ouvrage Bibliothèque Centrale Magasin 1 haut Bibliothèque Centrale Magasin 1 haut BC_716 39 Disponible BC_716 39

Achat National

01 exemplaire

La conservation des fruits est une méthode utilisée pour préserver leur état ou pour empêcher leur altération susceptible d'être provoquée par des facteurs chimiques (oxydation), physiques (température, lumière) ou biologique (microorganismes). Elle nécessite, donc, un travail, une attention continue et un plan organisationnel permettant de garantir la démarche qualité au sein de la station fruitière. Alors, le but de cette étude est de proposer un modèle d'une station fruitière ayant une capacité de 375 tonnes. Le modèle englobe le dimensionnement des chambres froides et de pré-refroidissement, le calcul des bilans thermiques de l'installation frigorifique et l'aménagement nécessaire, mais également, une évaluation du coût de l'isolation et des équipements frigorifiques des locaux froids. L'ensemble est fait de façon à permettre à la station fruitière de répondre aux challenges et exigences des nouvelles normes de la qualité. Parallèlement, un suivi a été réalisé pour voir l'évolution de la qualité physico-chimique et microbiologique des poires « Alexandrine » pendant l'entreposage, sous une température de 0ºC et humidité relative comprise entre 90-95%.

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.

Cliquer sur une image pour la voir dans la visionneuse

Image de couverture locale

Adresse: Ecole Nationale Supérieure Agronomique Hassen Badi - El Harrach Alger, Algérie

Tél +213 (0) 23 82 85 07+213 (0) 23 82 85 12 Fax +213 23 82 85 03/04 Courriel: bibliotheque@edu.ensa.dz

Propulsé par Koha