Catalogue de la Bibliothèque de l'ENSA

Image de couverture locale
Image de couverture locale
Vue normale Vue MARC vue ISBD

Quantification, spatialisation de l'érosion hydrique en utilisant le modèle RUSLE couplé à un SIG et perspectives d'aménagement pour la protection du barrage de K.Acerdoune

Par : Type de matériel : TexteTexteLangue : Français Langue du résumé : Français Détails de publication : Sarrebruck Editions universitaires européennes 2019Description : 121 p. ill. 22 cmISBN :
  • 978-613-8-45447-2
Sujet(s) : Abrégé : L’étude quantitative de l’érosion hydrique et de sa variabilité spatiale au sein d’un bassin versant est importante pour prendre les mesures nécessaires à la protection des ouvrages hydrauliques en aval, dont l’objectif de ce travail qui a été conduit sur le sous-bassin versant du moyen Isser au droit du barrage de Koudiat Acerdoune. Pour cela, le modèle RUSLE a été utilisé à l’aide d’un système d’information géographique (ArcGIS). Les pertes en sol ont été estimées à une moyenne de 14,6 t/ha/an et varient de 0 à 225,6 t/ha/an. Les cartes de synthèses de l’équation RUSLE ont été un outil précieux pour la proposition d’un éventail de mesures de lutte antiérosive et la délimitation des zones prioritaires d’intervention.
Type de document : Ouvrage Ce document apparaît dans la/les liste(s) : Acquisitions 2020
Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre.
Evaluations
    Classement moyen : 0.0 (0 votes)
Exemplaires
Type de document Site actuel Site de rattachement Cote Statut Date de retour prévue Code à barres
Ouvrage Ouvrage Bibliothèque Centrale Magasin 1 haut Bibliothèque Centrale Magasin 1 haut BC_721 09 Disponible BC_721 09

L’étude quantitative de l’érosion hydrique et de sa variabilité spatiale au sein d’un bassin versant est importante pour prendre les mesures nécessaires à la protection des ouvrages hydrauliques en aval, dont l’objectif de ce travail qui a été conduit sur le sous-bassin versant du moyen Isser au droit du barrage de Koudiat Acerdoune. Pour cela, le modèle RUSLE a été utilisé à l’aide d’un système d’information géographique (ArcGIS). Les pertes en sol ont été estimées à une moyenne de 14,6 t/ha/an et varient de 0 à 225,6 t/ha/an. Les cartes de synthèses de l’équation RUSLE ont été un outil précieux pour la proposition d’un éventail de mesures de lutte antiérosive et la délimitation des zones prioritaires d’intervention.

Achat National

01 exemplaire(s)

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.

Cliquer sur une image pour la voir dans la visionneuse

Image de couverture locale

Adresse: Ecole Nationale Supérieure Agronomique Hassen Badi - El Harrach Alger, Algérie

Tél +213 (0) 23 82 85 07+213 (0) 23 82 85 12 Fax +213 23 82 85 03/04 Courriel: bibliotheque@edu.ensa.dz

Propulsé par Koha