Catalogue de la Bibliothèque de l'ENSA

Image de couverture locale
Image de couverture locale
Vue normale Vue MARC vue ISBD

Gouvernace de l'environnement mondial politiques tixiques et pollution généralisée

Par : Type de matériel : TexteTexteLangue : Français Langue du résumé : Français Détails de publication : Editions universitaires européennes 2019 SarrebruckDescription : 212 p. ill. 22 cmISBN :
  • 978-613-8-45897-5
Sujet(s) : Abrégé : Dans cette réflexion sur la gouvernance mondiale, il ressort que le monde va de plus en plus mal et reste divisé en deux blocs diamétralement opposés : les riches et les pauvres. La Gouvernance mondiale n’existe pas tant que les différents mécanismes mis en place concourent à la promotion des inégalités sociales entre États et entre races. Il s’agit plutôt de la mal-gouvernance qui crée l’insécurité. En effet, sans une justice opposable à tous, riches et pauvres, blancs ou noirs, juifs, chrétiens, musulmans, hindous, animistes, etc., la gouvernance mondiale devient la loi de la jungle où le plus fort seul commande et domine le plus faible. En effet, la politique est devenue synonyme de mensonge, d’intrigue et de domination car tous les moyens, même le mal, sont considérés bons pourvu qu’on arrive au but escompté. Cette façon de percevoir la politique a ouvert toutes les voies possibles à l’homme, le rendant un loup contre son semblable. La dépravation des mœurs qui caractérise la société moderne du 21ème siècle est une indication nette de la chute de l’homme. Le système actuel du capitalisme a échoué, car il n’a fait qu’accentuer les divisions entre les hommes.
Type de document : Ouvrage Ce document apparaît dans la/les liste(s) : Acquisitions 2020
Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre.
Evaluations
    Classement moyen : 0.0 (0 votes)
Exemplaires
Type de document Site actuel Site de rattachement Cote Statut Date de retour prévue Code à barres
Ouvrage Ouvrage Bibliothèque Centrale Magasin 1 haut Bibliothèque Centrale Magasin 1 haut BC_720 87 Disponible BC_720 87

Dans cette réflexion sur la gouvernance mondiale, il ressort que le monde va de plus en plus mal et reste divisé en deux blocs diamétralement opposés : les riches et les pauvres. La Gouvernance mondiale n’existe pas tant que les différents mécanismes mis en place concourent à la promotion des inégalités sociales entre États et entre races. Il s’agit plutôt de la mal-gouvernance qui crée l’insécurité. En effet, sans une justice opposable à tous, riches et pauvres, blancs ou noirs, juifs, chrétiens, musulmans, hindous, animistes, etc., la gouvernance mondiale devient la loi de la jungle où le plus fort seul commande et domine le plus faible. En effet, la politique est devenue synonyme de mensonge, d’intrigue et de domination car tous les moyens, même le mal, sont considérés bons pourvu qu’on arrive au but escompté. Cette façon de percevoir la politique a ouvert toutes les voies possibles à l’homme, le rendant un loup contre son semblable. La dépravation des mœurs qui caractérise la société moderne du 21ème siècle est une indication nette de la chute de l’homme. Le système actuel du capitalisme a échoué, car il n’a fait qu’accentuer les divisions entre les hommes.

Achat National

01 exemplaire(s)

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.

Cliquer sur une image pour la voir dans la visionneuse

Image de couverture locale

Adresse: Ecole Nationale Supérieure Agronomique Hassen Badi - El Harrach Alger, Algérie

Tél +213 (0) 23 82 85 07+213 (0) 23 82 85 12 Fax +213 23 82 85 03/04 Courriel: bibliotheque@edu.ensa.dz

Propulsé par Koha